Problème de synchronisation d’exécution entre stratégie et indicateur personnalisé

Bonjour,

Je développe actuellement une stratégie sur NinjaTrader 8 qui s’appuie sur un indicateur personnalisé pour détecter des cassures de range sur base d’un graphique 5 minutes. Le setup est structuré comme suit :

• BreakoutRangeV1 : indicateur visuel affichant très précisément les cassures (fonctionne parfaitement).
  • BreakoutRangeV2 : même logique mais sans dessin ; expose RangeHigh, RangeLow et un booléen IsBreakout.
  • Stratégie V17 : reçoit les infos de V2 et doit entrer en position immédiatement à la cassure, au tick près.

Problème :
Même lorsque l’indicateur V2 détecte correctement une cassure (confirmée par les logs Print), la stratégie n’entre pas forcément à ce moment-là. Parfois elle attend plusieurs ticks, ou entre même à l’intérieur du range, ce qui contredit complètement le principe de la stratégie.

Objectif attendu :

• Entrée immédiate dès qu’une cassure est détectée (cassure haussière ou baissière).
  • Utiliser V2 uniquement comme couche de communication (sans introduire de délai).
  • Stop fixe à 20 ticks, objectif à 30 ticks.
  • Précision au tick exigée pour l’entrée.

Est-ce que cette structure est la bonne ? Ou bien devrais-je confier entièrement la détection à la stratégie (et non à l’indicateur) pour éviter tout problème de synchronisation entre séries ?
Si je ne suis pas au bon endroit, pouvez-vous me rediriger vers le bon canal d’aide ?

Merci d’avance pour votre retour !

If you go on the Ninjatrader User App Share site and look/search, you’ll actually see that this exact strategy has been coded by ninjatrader staff and is freely available. Visit the site, download the strategy and learn from the code how to update your code, or just use the one thats been provided.